3 étapes pour un teint Glowy (lumineux) !

3 étapes pour un teint Glowy (lumineux) !

Manque de sommeil, alimentation déséquilibrée, pollution, tabac, température basse… ce sont autant de raisons à l’origine d’un teint terne et fatigué.  Heureusement, grâce à une routine simple, naturelle et efficace, vous pourrez retrouver un teint plus frais et lumineux. Suivez le guide pour un teint éclatant en seulement 3 étapes tous les jours !

 

1 ère étape : Démaquiller et nettoyer

 

Pour un teint éclatant et lumineux tous les jours, le premier bon réflexe à adopter reste le démaquillage et le nettoyage. Se nettoyer le visage est une étape cruciale pour retrouver une bonne mine et un teint plus frais au quotidien. D’ailleurs, ce n’est qu’une fois que la peau sera débarrassée de toutes les impuretés qu’elle sera prête à recevoir les soins pour un teint éclatant.

Plusieurs choix, s’offrent à vous :

L’eau micellaire pour débarrasser votre épiderme du sébum et de la crème de nuit. Grâce à sa formulation, l’eau micellaire est idéale pour démaquiller et nettoyer la peau en la débarrassant de toutes les impuretés.

Vous pouvez également opter pour Le gel nettoyant antioxydant au thé blanc bio. Il nettoie la peau, préserve son équilibre et la protège contre les différentes agressions extérieures et vous redonne ainsi un teint éclatant.

Autre solution, l’huile démaquillante Rose Amande. Elle a l’avantage d’être particulièrement efficace pour démaquiller et enlever toutes les impuretés pour s’y incruster. Une huile démaquillante respectueuse de la peau et enrichie en huiles végétales françaises, elle vous permet d’enlever toutes traces de maquillage et d’impuretés en un simple geste. Les huiles démaquillantes 100 % naturelles conviennent à tout type de peau, même les plus sensibles.

Enfin, un savon saponifié à froid. Surgras, il assure une action nettoyante et purifiante tout en rendant la peau plus douce et satinée. Choisissez-le en fonction de votre peau : sèche, grasse, mixte ou normale.

 

2ème étape : Exfolier en douceur

 

S’il y a bien une raison pour laquelle l’exfoliation est toujours recommandée dans toute routine de beauté, c’est parce qu’elle permet de retrouver un teint éclatant plus facilement et même instantanément. En exfoliant la peau, on enlève toutes les cellules mortes qui peuvent se retrouver à la surface. En effet, toutes ces cellules mortes s’accumulent à la surface de la peau et forment une voile. Ce qui brouille le teint et le rend ainsi plus terne. Le gommage reste ainsi la meilleure manière de faire peau neuve. Grâce au geste de massage qu’on effectue pendant la réalisation, exfolier permet ainsi de stimuler la microcirculation tout en optimisant la rétrodiffusion de la lumière. Vous retrouverez par la suite un teint éclatant et plus lumineux.

Exfolier la peau en douceur permet également de prévenir l’apparition des boutons. Lorsque les cellules mortes et l’excès de sébum s’accumulent à la surface de la peau, ils bouchent les pores. Ce qui engendre par la suite les comédons. Que vous ayez une peau sensible ou une peau sujette aux imperfections, il ne faut surtout pas casser une routine simple, naturelle et efficace qu’est l’exfoliation. Grâce à elle, vous nettoierez votre mieux votre peau et en profondeur. Vous obtiendrez non seulement une peau lisse, mais un teint éclatant et frais au quotidien. Pour exfolier en douceur la peau du visage, il faut choisir un gommage adapté à son type de peau. D’ailleurs, exfolier ne signifie pas décaper sa peau, ni l’agresser. Ainsi, deux à trois exfoliations par semaine suffisent largement pour les peaux mixtes à grasses. Pour les peaux sensibles, un gommage tous les 15 jours est recommandé. Les peaux sèches n’ont besoin d’une exfoliation qu’une fois par semaine. Souvenez-vous effectivement que l’objectif est d’aider la peau à respirer et de stimuler la régénération cellulaire pour un teint éclatant.

Passons maintenant au geste à adopter pour une exfoliation en douceur. Vous pouvez utiliser le gel exfoliant visage à la poudre de riz et argan. Une petite noisette suffit. Massez délicatement votre visage puis rincez à l’eau claire. Autre possibilité, l’éponge konjac pour frotter avec douceur et efficacité. Il s’agit d’une éponge naturelle adaptée pour un nettoyage boosté dans la douceur. Par ailleurs, elle est naturellement antibactérienne.

 

3ème étape : hydrater avec des actifs « bonne mine »

 

L’hydratation est indispensable pour l’organisme humain et particulièrement pour la peau. En effet, elle est recouverte d’un film hydrolipidique, une sorte de barrière de protection de la peau contre les agressions extérieures et la déshydratation. Si la peau n’est donc pas suffisamment hydratée, ce film hydrolipidique s’altère et n’arrive donc plus à assurer son rôle de protection. Ce qui entraîne les sensations d’inconfort, d’irritations, de démangeaisons, de tiraillements ou encore l’apparition de rougeurs. Ainsi, dans une routine simple, naturelle et efficace, pour une peau qui respire et retrouve un teint éclatant, on applique un soin hydratant tout de suite après le démaquillage ou le nettoyage de la peau.

Dans cette optique, la crème visage Bonne Mine est un choix parfait. Elle convient à tout type de peau, même les plus sensibles en contant des ingrédients 100 % naturels et certifiés bio. Sa composition à base d’huile de jojoba et de carotte offre une meilleure hydratation du visage tout en redonnant un teint éclatant. L’application d’une crème hydratante permet également à l’épiderme de lutter contre les effets néfastes du stress. Elle favorise aussi la tenue du maquillage pendant la journée.

Pour compléter votre routine beauté pour un teint éclatant, optez pour ce masque argile blanche. À appliquer une fois par semaine pour décongestionner la peau et redonner de l’éclat !

Voilà une routine simple, naturelle et efficace pour une peau qui respire, qui se renouvelle et qui retrouve tout son éclat

 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés