4 bonnes raisons de mettre en place une routine beauté

4 bonnes raisons de mettre en place une routine beauté

Nous avons beaucoup de choses à faire dans une journée, il est donc difficile de trouver du temps pour sa peau avec une routine de soins au quotidien. Le matin, nous avons souvent peu de temps et après une dure journée de travail, on a parfois juste envie de se mettre au lit sans penser à se laver le visage ou encore à hydrater sa peau.

Comme son nom l’indique, une routine beauté est un rituel qui se fait au quotidien. Pour s’y tenir, il faut qu’elle soit facile et agréable à mettre en place. Faire simple est un bon moyen de respecter sa peau et son budget.

Pour une routine beauté efficace il faut qu’elle soit adaptée à votre peau, qu’elle soit faite au quotidien et qu’elle soit riche en actifs naturels.

Il existe plusieurs avantages à mettre en place à une routine beauté au quotidien. Voici quatre bonnes raisons :

 

 1) Améliore la santé de votre peau et aide à prévenir les problèmes

 

Votre peau est le plus grand organe de votre corps. Tout au long de la journée, elle nous protège des agressions extérieures (pollution, soleil, vent…). Il est donc primordial, de l'aider à rester saine et fraîche tous les jours.

Comme toute autre partie de votre corps, si vous prenez soin de votre peau, elle sera en meilleure santé. En la lavant quotidiennement, vous vous débarrassez des germes, des peaux mortes et des autres éléments qui se trouvent à la surface de votre peau tout au long de la journée. Si vous vous endormez sans la laver, vous invitez ces éléments à faire des ravages sur votre peau, la rendant plus grasse, plus sujette à l'acné et plus vulnérable aux maladies de la peau.

Optez pour des soins simples et faciles d’utilisation comme le gel nettoyant visage antioxydant au thé blanc bio ou l’huile démaquillante Rose Amande. Ces soins très efficaces, vous permettent d’éliminer rapidement les impuretés. Votre peau est propre et peut alors accueillir vos soins (huiles ou crèmes).

 

 2) Ralentit le vieillissement

 

Bien que les personnes âgées de 20 à 30 ans n'aient pas encore à s'inquiéter des signes du vieillissement, le fait d'adopter une routine beauté dès le plus jeune âge contribue à ralentir les effets du temps sur votre peau. En effet, à mesure que nous vieillissons, notre peau commence à perdre sa force et son élasticité. Lorsque nous nettoyons, exfolions, hydratons et utilisons régulièrement un écran solaire, nous redonnons à notre peau une partie de sa force et de son élasticité.

S'il est impossible de repousser éternellement les signes de l’âge et si l'idée de voir des rides à la trentaine vous effraie, il est temps de mettre en place votre routine quotidienne de soins.

Le bon réflexe est celui-ci :

 

Vous offrez ainsi à votre peau, sa dose d’hydratation. Elle sera plus souple et protégée. Toutes les peaux doivent être hydratées au quotidien. Si vous avez la peau normale choisissez la Crème visage tous types de peau. Si votre peau est sèche vous apprécierez la Crème visage Bonne mine. Si vous avez une peau mixte à grasse préférez la Crème Peaux mixtes. Si vous avez une peau peau mature optez pour la Crème Anti-âge | Acide hyaluronique & Huile de Sacha Inqi®.

 

3) Renforce la confiance en soi

 

Lorsque nous prenons soin de notre peau, nous prenons soin de nous ! Nous pouvons donc traiter nos petits problèmes comme les cernes, les poches ou encore les petits boutons. La sensation d'une peau douce et heureuse vous donne confiance et vous vous sentirez bien mieux dans votre peau.

Pour un regard reposé, optez pour la Crème contour des yeux à Huile sacha Inqi®, Aloe Vera et écorce de Pin. Pour traiter les petites imperfections, vous allez adorer le Sérum anti-imperfections | Noisette, Palmarosa et Tea Tree. Si vous avez des rougeurs, vaporisez sur votre visage l’hydrolat Hamamélis Bio qui active la circulation.

 

4) Prendre soin de soi, c’est tellement agréable !

 

Si vous avez eu une journée très longue ou stressante, il est toujours bon de prendre soin de soi. N’hésitez pas à vaporiser un peu d’eau florale de camomille sur votre visage. La camomille va apaiser et rafraichir votre peau.

Appliquez ensuite, un masque à l’argile blanche ou verte (laisser poser 10mn). Cette pause vous fera du bien. Vous allez pouvoir souffler un peu et penser à vous. Votre peau et votre esprit seront plus détendus et reposés.

Vous pouvez créer une ambiance douce et apaisante : lumière tamisée, musique douce et bougies parfumées.

 

Un rituel de beauté est important pour que votre peau soit en bonne santé et pour que vous vous sentiez bien. Il n’est pas nécessaire de faire compliqué. Seulement trois étapes sont nécessaires : démaquiller/nettoyer, tonifier et hydrater. Il est important de choisir des soins adaptés à sa peau et à ses problématiques.

Pour que les soins soient efficaces, il faut de la régularité. Petit à petit, la peau va se gorger des actifs et les bienfaits seront visibles.

La simplicité est la clé. Quand c’est simple, c’est plus facile de le faire au quotidien. Le travail ou encore la vie de famille nous demande beaucoup d’énergie. Simplifions-nous la vie et accordons-nous du temps. C’est important de penser à soi pour recharger les batteries.

Mettez en place avec Onbulle, une routine simple, naturelle et efficace. Onbulle, la routine beauté qui respecte votre peau et votre budget.

 

Besoin de conseils ? Prenez RDV (gratuit) en cliquant ici. Je vous propose un échange de 30mn durant lequel nous ferons le point, en toute bienveillance, sur votre routine actuelle, sur vos besoins et préoccupations. A la fin de cet échange, je serai en mesure de vous envoyer par mail, une routine beauté 100% personnalisée, simple et adaptée à votre peau.

 

Cécile, Fondatrice de Onbulle.fr

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés