Comment choisir un déodorant naturel et efficace ?

Comment choisir un déodorant naturel et efficace ?

Abandonnez l'aluminium et les autres ingrédients nocifs contenus dans les déodorants traditionnels pour des solutions alternatives et efficaces !

Trouver un déodorant naturel qui fonctionne réellement (sans produits chimiques toxiques) peut sembler parfois compliqué. Mais pas de panique, vous allez trouver votre bonheur sur Onbulle !

Pour commencer, ne pas confondre déodorant et antitranspirant

Le déodorant neutralise les bactéries à l’origine des mauvaises odeurs. Un antitranspirant resserre les pores de la peau afin de bloquer le phénomène de sudation, la transpiration, souvent aidé par les sels d'aluminium. C’est pourquoi, chez Onbulle vous ne trouverez pas d’antitranspirant mais un choix de déodorants naturels et efficaces.

Attention aux déodorants « classiques » ou « conventionnels »

Les déodorants classiques sont généralement composés de quatre ingrédients problématiques : l'aluminium, des parabènes, les alcools dénaturés et des émollients (généralement à base de pétrole). Ces ingrédients sont potentiellement dangereux pour votre santé et l’environnement.

Mais alors, quel déodorant naturel choisir ?

Chaque organisme fonctionne différemment, notre transpiration n’est donc pas identique. De plus, nous avons tous nos préférences, le déodorant naturel universel n’existe pas !

Pour Onbulle, j’ai sélectionné plusieurs déodorants afin de répondre un maximum aux besoins de chacun. En stick, en galet, en baume, avec bicarbonate ou non, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les peaux. Ils sont tous made in France, naturels, sans emballage plastique et très bien notés sur sur Yuka et INCI Beauty.

LA SELECTION ONBULLE : DES DEODORANTS NATURELS ET EFFICACES !

Les déodorants naturels pour peau sensible. Un déodorant naturel efficace pour peau sensible ou femmes enceintes ne doit pas contenir d’huiles essentielles. Ces déodorants sont également sans bicarbonate de soude (naturel certes, mais qui peut provoquer de petites irritations sur les peaux les plus fragiles)

Le déodorant baume « Peaux sensibles » de Endro


Sans huiles essentielles et sans bicarbonate de sodium, ce déodorant efficace aux notes fraîches de Concombre et d'Aloe Vera a été formulé pour prendre soin des peaux les plus sensibles !

Sa texture s'apparente à celle d'un baume. Elle s'applique facilement au doigt et pénètre rapidement la peau pour ne pas tâcher vos vêtements. Une formule courte, 100% d'origine naturelle, qui ne bloque pas la transpiration mais qui empêche le développement des bactéries responsables des mauvaises odeurs.

Le déodorant solide « Peaux sensibles » de Les Petits Prodiges

Sans huile essentielle ni parfum et sans bicarbonate de soude. Avec sa texture "baume fondant", sa formule naturelle & efficace, et sa senteur fraîche & délicate, ce déodorant au format unique de 65g dans un tube en carton biodégradable mêle plaisir, sensorialité et efficacité.

Vous allez adorer sa gourmande et naturelle odeur de coco !


Les déodorants naturels efficaces sur les transpirations « légères et modérées ». Contiennent du bicarbonate de soude naturel et des huiles essentielles.

Le déodorant solide Palmarosa Citron, en forme de galet de Capitaine Cosmétiques

Enrichi en argile blanche et bicarbonate naturel, il élimine efficacement les odeurs et absorbe l’humidité.

Très facile d'utilisation, le galet fond légèrement au contact de la peau. 

Vous allez adorer sa douceur et sa délicieuse odeur citronnée !


Le déodorant baume Coco de Endro

Ce petit déodorant a une texture très fondante, douce et qui ne colle pas ! Il laisse un effet poudré ! Sa texture s'apparente à celle d'un baume. Elle s'applique facilement au doigt et pénètre rapidement la peau pour ne pas tâcher vos vêtements

Vous allez adorer son odeur légère et gourmande !


Maintenant, à vous de choisir votre nouvel allié fraicheur & naturel !

Une question ? Besoin de conseils ? Par ici !

Cécile, Fondatrice de Onbulle.fr


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés