STOP : pas de dentifrice pour faire disparaitre un bouton !

STOP : pas de dentifrice pour faire disparaitre un bouton !

Ce remède de grand-mère, tout le monde le connaît et on l’a presque tous et toutes essayé. Cette astuce peut fonctionner car certains ingrédients que l'on trouve couramment dans les dentifrices, sont connus pour être asséchants, ce qui pourrait aider à faire rétrécir un bouton. Le menthol contenu dans le dentifrice peut créer une sensation de picotement qui peut réduire temporairement la douleur et le gonflement.

Mais les dermatologues l’affirment "utiliser du dentifrice sur un bouton ce n’est pas une bonne idée !"  En voici les raisons :

 Le dentifrice peut être irritant pour votre peau.

N'oubliez pas que le dentifrice est formulé pour vos dents, et non pour la surface sensible de votre visage. Ainsi, alors que la puissance des produits contenus dans votre dentifrice peut être sans danger pour vos dents, elle peut être trop forte pour votre peau. « Le dentifrice a un pH basique... et peut irriter une peau saine, dont le pH est naturellement acide », expliquent certains spécialistes. Bouleverser votre pH peut entraîner des éruptions cutanées et des brûlures.

 Trop assécher la peau augmente les imperfections.

Même si vous parvenez à éviter les irritations, d'autres réactions négatives sont possibles. Une peau trop sèche peut stimuler la production excessive de sébum, ce qui peut, à son tour, déclencher de nouvelles poussées de boutons.

ALORS COMMENT FAIRE POUR EVITER ET/OU TRAITER LES PETITES IMPERFECTIONS ?

Peau sèche ou grasse, nous ne sommes pas à l’abris de voir un petit bouton apparaître, une routine beauté simple est souvent la meilleure, voici 4 astuces simples et efficaces :

 Nettoyer régulièrement son visage en utilisant un produit doux, naturel et adapté à votre peau. Vous pouvez utiliser une éponge konjac avec un gel nettoyant ou un savon saponifié à froid surgras.

Produits conseillés : 

Savon visage - Peaux sèches et délicates

Savon visage - Peaux normales à mixtes

Savon visage - Peaux grasses

Gel nettoyant visage antioxydant

Eponge Konjac & sac en coton bio

 

 Hydrater quotidiennement son visage. L’hydratation, c’est pour toutes les peaux même les plus grasses. Une peau grasse non hydratée, c’est une peau qui va produire plus de sébum pour compenser. C’est un cercle vicieux ! Choisissez une crème adaptée à votre peau, légère pour peaux mixtes et grasses et plus riche pour les peaux sèches.  

    Produits conseillés : 

    Crème Jour Hydratante tous types de peau

    Crème de jour - Peaux normales à mixtes

     

     Utilisez des huiles végétales ! Les huiles végétales sont incroyablement concentrées en actifs et elles répondent aux besoins de chaque peau. Pour réguler la production de sébum et ainsi éviter l’apparition de petites imperfections, optez pour l’huile végétale de Jojoba ou de noisette. Purifiantes et équilibrantes, elles conviennent à toutes types de peaux.

    Produits conseillés : 

    - Huile de Jojoba

    Huile de Noisette

     

     Traiter localement. Oust le dentifrice sur le bouton et bonjour le sérum anti-imperfections 100% naturel. Un concentré d’huiles végétales et d’huiles essentielles qui vont purifier et assainir votre peau sans l’agresser. Compatible avec tous types de peau, ce sérum est un soin à appliquer le soir, en petite quantité sur les zones à traiter.

    Produit conseillé :

    Sérum anti-imperfections

     

     Bonus : les masques à l’argile !

    Riche en minéraux, l’argile décongestionne, nettoie et purifie la peau. A utiliser une fois par semaine sur une peau propre et sèche.

    Produits conseillés :

    Masque argile blanche

    - Masque argile verte



    En résumé :

    On oublie le dentifrice sur les boutons et on opte pour des produits naturels et sains. Chaque peau a ses besoins, il est important de les connaître et de choisir des produits adaptés. Une peau saine, c’est une peau qui respire et qui se renouvelle. Nettoyer, hydrater et purifier sont des étapes indispensables pour conserver un équilibre et éviter les petits désagréments.

    En cas d’acné sévère ou de problèmes de peau plus compliqués, il est fortement conseillé de se rapprocher d’un spécialiste qui mettra en place un traitement spécifique.

     

    Cécile, Fondatrice de Onbulle.fr


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés