Pourquoi utiliser des cosmétiques naturels ?

Pourquoi utiliser des cosmétiques naturels ?

Il est commun de penser que pour être en bonne santé, il faut manger équilibré et pratiquer un activité sportive régulière. Bien sûr, ces éléments sont très importants, mais qu'en est-il des produits que nous utilisons sur notre corps ?

Notre peau est notre plus grand organe et absorbe presque tout ce que nous lui appliquons. En moyenne, une personne met sur sa peau 10 produits de beauté différents chaque jour. Sans le savoir, elle s'expose à un large éventail de produits chimiques inutiles, qui finissent par se retrouver dans le sang.

Si vous êtes à la recherche d'un mode de vie sain, choisir des soins de la peau naturels devrait être une priorité. Voici quatre raisons principales :

 

1. C'est meilleur pour votre peau.

Les soins de la peau naturels ne contiennent pas de produits chimiques agressifs. De nombreux ingrédients chimiques utilisés font plus de mal que de bien. Votre peau peut paraître plus lumineuse pendant quelques semaines, mais à long terme, les ingrédients synthétiques peuvent provoquer des irritations, une sensibilité accrue et des pores bouchés. Lorsque vous choisissez des soins naturels, vous offrez à votre peau des ingrédients actifs et respectueux de votre corps. Votre peau sera ainsi mieux équilibrée et réparée.

L’agressivité des ingrédients chimiques agresse et irrite votre peau. Les parfums synthétiques provoquent des irritations chez au moins 20 % des personnes et les sulfates sont souvent à l'origine de sécheresse et d'éruptions cutanées. En choisissant des produits de soins naturels, vous pouvez réduire considérablement ces désagréments.

 

2. C'est meilleur pour votre santé.

Ce que l’on se met sur la peau, se retrouve, en grande partie, dans notre organisme. De nombreux produits de soins conventionnels contiennent des perturbateurs endocriniens tels que les phtalates et les parabènes. Ces substances cancérigènes peuvent causer de graves dérèglements des systèmes immunitaire, reproducteurs et endocriniens. Plus vous utilisez de produits, plus les concentrations toxiques peuvent pénétrer et s'accumuler dans votre corps, causant des problèmes à long terme. Les cosmétiques naturels vous permette de sublimer votre peau sans affaiblir votre organisme.

 

3. C'est meilleur pour l'environnement.

Les produits que nous utilisons sur notre peau se retrouvent également dans l’air, le sol et les cours d’eau. Utiliser des produits naturels permet de réduire notre impact négatif sur l’environnement. Les produits naturels ne contiennent pas de produits chimiques agressifs, il y aura donc beaucoup moins de déchets et de toxines dans les égouts et dans la terre.

 

4. Les cosmétiques naturels sont efficaces !

Les produits n'ont pas besoin de contenir des tonnes de produits chimiques pour être efficaces. En fait, certains produits chimiques, comme le méthylparabène par exemple, peuvent rendre votre peau plus sensible aux rayons UV, ce qui réduit l'efficacité du produit. Les ingrédients naturels, en revanche, peuvent aider votre peau à absorber l'humidité et améliorer la fonction de barrière protectrice de votre peau, ce qui lui permet de rester protégée et saine.

Pour résumer, utiliser des cosmétiques naturels est la meilleure alternative pour faire du bien à votre peau et à l’environnement. Un cosmétique naturel est un produit actif qui donnera à votre peau tout ce dont elle a besoin.