Prendre soin de sa peau à 40 ans

Prendre soin de sa peau à 40 ans

Comment avoir une belle peau à 40 ans ? Si vous lisez ces quelques lignes, c’est que vous aussi, vous vous posez la question !

Nous ne sommes pas égaux face au vieillissement cutané qui dépend du temps qui passe, de nos gènes et de nos mauvaises habitudes. Alors quelle routine mettre en place pour préserver la beauté de notre peau ?

 

Mais d’abord, une belle peau, c’est quoi ?

C’est tout simplement une peau saine. Il n’est pas question ici de « cacher » ou de changer qui vous êtes.

« Nos imperfections font ce que nous sommes et il est OK de s’aimer ainsi. »

Avoir une belle peau c’est tout simplement prendre soin d’elle en lui apportant sa dose d’hydratation et de douceur au quotidien.

Une belle peau, c’est donc une peau qui respire et qui a les actifs nécessaires à son bon fonctionnement.

Choyer sa peau c’est lui permettre de se protéger des agressions extérieures et de se régénérer la nuit.

Bien évidemment, nous n’avons pas les mêmes besoins à 20 ans qu’à 40 ans. Il est donc intéressant d’adapter les soins en fonction de son âge et de ses préoccupations.

 

Vieillissement cutané, quels sont les symptômes ?

On remarque un relâchement de l’ovale du visage. Il est moins dessiné, les rides se dessinent davantage, le teint est moins lumineux ou encore des tâches apparaissent.

L’avantage principal de mettre en place une routine beauté assez tôt est donc de prévenir le vieillissement cutané. Bien hydrater sa peau c’est lui permet d’être plus souple et donc moins sujette rapidement aux rides.

Pour cela, la meilleure méthode reste la simplicité. Des soins simples et riches en actifs pour une peau saine, belle et une routine beauté facile et agréable à mettre en place.

« Quel que soit votre âge, il faut nettoyer, tonifier et hydrater. »

Avec la quarantaine, il faut miser (encore plus) sur des soins anti-oxydants. Les antioxydants sont des substances qui contribuent à protéger la surface de la peau contre les dommages oxydatifs causés par les radicaux libres et les agresseurs environnementaux comme les UV et la pollution.

Les antioxydants sont de puissants actifs notamment contre le vieillissement prématuré, l'inflammation et l'hyperpigmentation.

 

.

 

A 40 ans, une routine de soins adaptée.

  • NETTOYER SA PEAU :

Avant d’appliquer les soins pour préparer le terrain et les rendre plus efficaces. Cette étape est très importante. A faire de préférence matin et soir.

Pour cela, Le gel nettoyant au thé blanc est idéal. Il contient du thé blanc qui est un puissant anti-oxydant. Ce gel nettoie tout en douceur votre peau. Elle sera douce, propre, lumineuse et protégée.

 

  • TONIFIER SA PEAU ET ACTIVER LA MICRO-CIRCULATION:

« Pour stimuler la régénération cellulaire. »

Massez-vous le visage en douceur sans l’agresser avec l’éponge konjac. 100% et végétale et naturelle, elle offre un léger gommage à chaque utilisation. Multifonctions : nettoyage et démaquillage et active la microcirculation.

Vaporisez un peu d’hydrolat Rose de Damas. L’hydrolat de Rose de Damas est particulièrement connu pour ses vertus tonifiantes et antirides, rafraîchissantes, apaisantes et pour son odeur de rose.

 

  • HYDRATER SA PEAU :

« L’hydratation est indispensable à toutes les peaux. »

Cela va lui permettre de maintenir son niveau d’eau tout au long de la journée et ainsi l’empêcher de se dessécher et de « craquer ».

Vous pouvez utiliser la Crème visage au Thé Blanc hydratant. La crème neutralise les radicaux libres, hydrate intensément, apporte du confort et de l’éclat à la peau. Sa texture soyeuse laisse la peau réparée, apaisée, douce et hydratée.

Autre choix de qualité la Crème Anti-âge enrichie en acide hyaluronique et en huile de Sacha Inqi®. Elle lisse les rides du visage, hydrate et ravive l'éclat du teint. La peau retrouve luminosité, souplesse et fermeté.

Avez-vous pensé au contour de l’œil ? Cette zone est si souvent oubliée…et pourtant, c’est la zone la plus fine de notre visage. Très fragile, elle mérite tout notre attention. Ce soin permettra de défatiguer le regard et d’atténuer les signes de l’âge.

Appliquez un petit peu de Crème contour des yeux anti-ride. Un petit grain de riz suffit. Cette crème contour yeux Esthética Pure Nature est le soin idéal pour atténuer les rides du contour de l’œil, diminuer les poches et les cernes.

 

  • UTILISER DES SERUMS:

« Pour cibler certaines actions : booster l’éclat, anti-rides… »

Un sérum est un soin fluide et concentré. Il fusionne avec la peau et va renforcer l’efficacité de votre crème.

Pour un effet liftant et pour booster l’éclat de votre peau le sérum Douceur du Lac ou le sérum Leonia sont parfaitement adaptés.

Appliquez quelques gouttes avant de mettre votre crème de jour et/ou de nuit. 

 

  • LES HUILES VEGETALES :

Un soin brut et très actif à utiliser seul ou en complément de votre crème.

« Vous allez adorer les huiles végétales pures et puissantes. »

L’huile de Moringa Drouhardii. Anti-oxydante & Protectrice. Riche en antioxydants, elle aide à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau, elle regonfle les tissus en les nourrissant et contribue à conserver une peau ferme. 

L’huile de Prune. Relipidante & Anti-oxydante. Elle vient à la rescousse des peaux matures et fait un pied de nez au vieillissement cutané grâce à la vitamine E naturellement présente dans cette huile qui lui apporte ses propriétés anti-oxydantes et protectrices.

L’huile de Pâquerette. Raffermissante. Elle est réputée pour son effet tenseur, raffermissant et galbant pour le buste, la poitrine, le visage, les bras…

L’huile d’Argan. L'huile d'argan est riche en ingrédients naturels tels que la vitamine E, la vitamine A et beaucoup d'antioxydants. Ses composants sont particulièrement précieux pour la peau et les cheveux en raison de leurs vertus hydratantes.

 

En résumé, quel que soit l’âge de notre peau, une routine beauté simple et efficace consiste à NETTOYER, TONIFIER et HYDRATER.

A 40 ans, il est important d’inclure des ingrédients plus actifs et des soins ciblés pour se sentir bien dans sa peau et d’oublier (presque) son âge !

 

Besoin de conseils ? Réservez un RDV gratuit avec moi (30mn par téléphone). Un RDV durant lequel, je ferai, avec bienveillance, un point sur votre routine beauté actuelle et vos préoccupations. A la fin de cet échange, je serai en mesure de vous envoyer par mail, votre routine 100% personnalisée !

 

Cécile, Fondatrice de Onbulle.fr

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés