Quelle huile végétale choisir pour mon visage ?

Quelle huile végétale choisir pour mon visage ?

Vous avez peut être envie d'intégrer une huile végétale à votre routine mais vous ne savez pas laquelle vous convient ? Ou bien, vous utilisez une huile végétale mais vous trouvez que votre peau n'est pas au mieux de sa forme...c'est sûrement parce que l'huile utilisée ne vous correspond pas.


L'huile végétale a énormément de vertus pour la peau mais il faut que celle-ci corresponde à votre type de peau et à vos préoccupations.


LES BIENFAITS DES HUILES VEGETALE POUR LA PEAU

Elles réparent, nourrissent, assouplissent, lutte contre le vieillissement cutanée, attenue l'acné ou encore forme une barrière protectrice qui maintient une bonne hydratation de l'épiderme.

Une huile végétale est un soin nourrissant. Sa première fonction n'est pas d'hydrater la peau (apporter de l'eau) mais le gras de l'huile permet à la peau de maintenir son niveau d'hydratation, nécessaire à son bon fonctionnement.

Les huiles donnent à la peau une douceur et une souplesse instantanées car elles regorgent de nutriments essentiels, d'acides gras et d'antioxydants. Les huiles réparent et protègent la barrière cutanée, qui aide la peau à absorber les autres produits de soin.

"Ajouter quelques gouttes d'huile dans sa routine, c'est s'offrir un soin brut, concentré en actifs et permettre à sa routine d'être plus efficace"

Une huile, c'est évidemment gras mais contrairement aux idées reçues, toutes les peaux et même les peaux grasses, peuvent utiliser une huile végétale.

Elle peut s'utiliser seule ou en complément d'une crème de jour et/ou de nuit.

Chaque huile a sa spécificité et son action. Choisissez là en fonction de votre peau pour ne pas être déçue.


"Suivez le guide !"


MON TYPE DE PEAU, MON HUILE VEGETALE

1. Pour les peaux grasses

La peau grasse a besoin d'huiles végétales qui vont l'aider à équilibrer la production de sébum et rester saine. Vous pouvez aider votre peau avec des huiles régulatrices et équilibrantes, comme l'huile de nigelle, l'huile de noisette ou l'huile de jojoba. Ces huiles sont efficaces pour atténuer l'acné et autres imperfections liées à un excès de sébum. Votre grain de peau sera affiné.

2. Pour les peaux sèches

Apaisez et revitalisez une peau sèche avec des huiles vitaminées qui repulpent et restaurent les peaux fragilisées. Les huiles riches en oméga-6 et oméga-9 sont idéales pour nourrir en profondeur et préserver l'hydratation de la peau en agissant comme un film protecteur naturel. Optez pour l'huile de Baobab, l'huile de Calendula ou l'huile d'avocat pour redonner douceur et confort à votre peau.

3. Pour les peaux mixtes

Pour les peaux mixtes, préférez une huile qui apporte de l'humidité aux zones nécessitant une hydratation tout en équilibrant les parties plus grasses. Riche en antioxydants, l'huile d'argan s'absorbe rapidement et crée une barrière protectrice contre les radicaux libres qui peuvent endommager et vieillir le teint. Autre solution, l'huile de jojoba qui a la particularité de s'adapter à tous les types de peau.

4. Pour les peaux matures

Une peau mature c'est une peau qui perd en élasticité, l'ovale du visage est moins dessiné et des rides apparaissent. Afin d'aider votre visage à conserver un ovale bien dessiné et limiter l'apparition des signes de l'âge, il est fortement conseillé d'intégrer à sa routine l'huile d'argan ou l'huile de prune. Riches en anti-oxydants, ces huiles sont idéales pour rebooster l'épiderme.

5. Pour les peaux sensibles

Une peau sensible est une peau très fragile et qui surréagit aux agressions extérieures. Il faut donc choisir une huile très douce et très apaisante. Pour calmer les irritations et redonner à votre peau une sensation de bien-être vous pouvez utiliser l'huile de rose, l'huile d'abricotl'huile de Calendula ou l'huile de Moringa Oleifera.

COMMENT APPLIQUER UNE HUILE VEGETALE ?

Si vous n'avez pas l'habitude d'utiliser des huiles pour le visage, commencez par les appliquer le soir seulement et essayez de voir comment votre peau réagit. Une fois que vous vous sentez à l'aise avec les produits, vous pouvez commencer à les utiliser le matin.

Vous pouvez les utiliser seules ou en complément de votre crème (comme un sérum). Quelque gouttes suffisent, c'est un soin économique.

Appliquez toujours l'huile avant la crème. Déposez quelques gouttes dans le creux de votre main puis chauffer l'huile dans vos mains en frottant vos 2 paumes. Appliquez ensuite, l'huile sur l'ensemble de votre visage en effectuant des pressions légères. Terminez en massant votre visage du bas vers le haut.

Il est impératif de noter que la crème hydratante et les huiles pour le visage sont toutes deux aussi importantes l'une que l'autre pour maintenir une peau saine et hydratée. La peau a besoin de 70 % d'eau et de 30 % d'huile pour maintenir son équilibre. Cliquez ici pour découvrir une sélection de crèmes naturelles.

EVITEZ D'APPLIQUER CERTAINES HUILES SUR LE VISAGE

Certaines huiles végétales ne sont pas toujours les meilleures alliées de notre visage. Si de nombreuses huiles ont des effets bénéfiques sur votre peau, d'autres auront un effet catastrophique.

On parle d'indice de comédogénicité. Cet indice indique si une huile est peu ou très comédogène. Une huile comédogène peut obstruer les pores de la peau, et par la même occasion, favoriser l’apparition de comédons. En clair : une huile comédogène va étouffer votre peau.

Par exemple, les huiles à éviter (très comédogènes) sont :

- L'huile de coco
- L'huile de germe de blé
- L'huile de bourrache
- L'huile de chia
- L'huile de carotte

Elles sont à utiliser en cas de peau très très sèche sur une courte durée.

"Une huile végétale c'est une belle alternative à des soins couteux. Ce soin simple, s'il est bien choisi, va permettre à votre peau d'être plus saine et plus belle"

Dorénavant, intéressez vous à ces huiles végétales qui ont tant de choses à vous offrir. Je suis sûre, que parmi celles que je vous ai citées plus haut, il y a l'huile idéale pour la peau de votre visage.

Besoin de conseils ? Prenez RDV (gratuit) en cliquant ici. Je vous propose un échange de 30mn durant lequel nous ferons le point, en toute bienveillance, sur votre routine actuelle, sur vos besoins et préoccupations.

A la fin de cet échange, je serai en mesure de vous envoyer par mail, une routine beauté 100% personnalisée, simple et adaptée à votre peau.

"Onbulle, le e-shop qui remet de la douceur dans votre quotidien."

Cécile, fondatrice de www.onbulle.fr


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés