Quels cosmétiques choisir pour la peau de mon bébé ?

Quels cosmétiques choisir pour la peau de mon bébé ?

Le soin de la peau des nouveau-nés est une affaire délicate. Au cours des premiers mois, alors que le système immunitaire de votre bébé se développe, il est important d’utiliser des produits très doux et les plus naturels possibles. En cas de peau très sèche, d’eczéma ou d’érythème, il est fortement conseillé de demander l’avis d’un pédiatre.

Votre nouveau-né a besoin de produits très simples avec le moins possible d’agents agressifs. Il faut bannir les ingrédients chimiques qui peuvent irriter la peau de votre bébé. Recherchez des produits sans phtalates ni parabènes. Ces produits chimiques sont potentiellement dangereux pour les bébés.

IMPORANT :

Les produits de soins naturels pour bébés sont sans danger pour la plupart des nourrissons. Mais si vous avez des allergies ou de l'asthme dans votre famille, votre nouveau-né peut aussi être sensible aux plantes et aux herbes contenues dans certains produits. N'hésitez pas à demander l'avis d'un médecin et/ou pédiatre.

LA SELECTION ONBULLE, POUR VOTRE PETIT BEBE :


1) Le fluide nettoyant Fée Proprette (Douces Angevines) : Les tests d’irritation cutanée et oculaire, et de sensibilisation, sous contrôle dermatologique, ont démontré que ce fluide ne présente pas de risque d’intolérance ou de sensibilisation.

Utilisée aussi par maman pour un doux nettoyage du visage et du corps, Fée Proprette créé un tendre lien olfactif et complice avec bébé.

Ses bienfaits :

- La macération de Matricaire d’Anjou apporte son apaisante douceur même sur les zones les plus sensibles de l’épiderme encore fragile des bébés.

- La macération de Pensée sauvage, grâce à ses vertus purifiantes, adoucit le cuir chevelu notamment dans le cas de croûtes de lait, dont elle peut contribuer à prévenir l’apparition.

 - L’huile de Carthame est très nourrissante pour la peau des bébés dont le film hydrolipidique n’est pas encore consolidé.

- Les huiles essentielles soigneusement sélectionnées pour leur douceur et leurs vertus apaisantes, sont finement dosées pour apporter leur fraîcheur et leur effet stimulant.

La composition sans savon n’agresse pas la peau et respecte son pH.

Par sa composition, ce fluide nettoyant peut également convenir comme nettoyant corps et toilette intime pour les personnes à l'épiderme très sensible.


2) Le fluide bien-être Fée Luzette (Douces Angevines): Les tests d’irritation cutanée et oculaire, et de sensibilisation, sous contrôle dermatologique, ont démontré que ce fluide ne présente pas de risque d’intolérance ou de sensibilisation.

Le fluide Bien-être favorise l’apaisement des fesses rouges, et apaise également les seins sollicités des mamans en période d’allaitement. Merveilleux pour les premiers massages.

Ses bienfaits :

- Les macérations de Matricaire et de Calendula d’Anjou apportent leurs propriétés apaisantes et adoucissantes. Grâce à ses vertus purifiantes, la Pensée sauvage adoucit le cuir chevelu notamment dans le cas de croûtes de lait, dont elle peut contribuer à prévenir l’apparition.

- Les huiles végétales, riches en vitamines naturelles, protègent et nourrissent les peaux très jeunes. Emondage manuel et concassage des graines juste avant le pressage véritablement à froid ( maxi 30°) de l’huile d’Amande douce de Sicile confère à Fée Luzette une qualité suprême !

- La gemmothérapie : Les bourgeons végétaux frais et jeunes pousses sont de véritables concentrés de vie. Le Bourgeon de Cassis, utilisé ici, est le plus intéressant pour ses effets physiques et psychiques, particulièrement adaptogène et harmonisant.


3) Le savon Chouchou très nourrissant (Jolis Baumes) : Savon certifié Cosmos Organic by Ecocert & sous mention Slow Cosmétique. 

Les huiles de coco et de ricin offrent une mousse dense, fine et onctueuse. Le beurre de karité nourrit et régénère, l’huile d’olive hydrate en profondeur, l’huile de ricin lisse, relaxe et adoucit. Le savon CHOUCHOU est doux & nourrissant.

Sans huiles essentielles, il convient aux plus petits et aux peaux très délicates. La savon CHOUCHOU est l'indispensable minimaliste pour toute la famille (corps, visage et cheveux).

 

4) Le savon Nature (Atelier Populaire) Labellisé COSMEBIO et Slow Cosmétique 

Ne contient aucun parfum ni huile essentielle et il est sans allergènes. Sa composition est très simple : huile de coprah, huile d'olive et d'huile de ricin.

Savon surgraissé à 13%, il est idéal pour toute famille même les plus petits et les femmes enceintes.

Naturellement riche en glycérine, il préserve le film hydro-lipidique

Savon végan, sans huile de palme, sans ingrédient synthétique qui s'utilise pour le corps, le visage & les mains.

5) Argile blanche prête à l'emploi (ArgileTZ)100% naturelle.

 

L'argile blanche apaise, décongestionnant, nettoie et purifie la peau en absorbant les toxines. Riche en oligo-éléments, PH neutre, ce masque apporte les minéraux utiles à l'épiderme. 

Elle s'utilise pour calmer les irritations et notamment au niveau des fesses des bébés.

Prête à l'emploi, laissez poser quelques minutes la pâte à l'argile sur la zone irritée de votre bébé. Rincez à l'eau tiède. L'argile ne doit pas sécher pendant le temps de pose, à humidifier régulièrement.


En résumé : la peau fine et délicate de votre bébé a besoin de soins très doux à la composition la plus simple et la plus naturelle possible. Il est important de lire les étiquettes et de ne pas utiliser de produits contenant des sulfates, parabène et autres perturbateurs endocriniens : agressifs pour la peau et nocifs pour la santé de votre bébé. Il est important de demander conseils à un pédiatre et avant toute utilisation d’un nouveau produit, de réaliser un petit test cutané : appliquez sur une petite zone de son corps une petite quantité du produit pour voir comment sa peau réagit.

 

Cécile, Fondatrice de Onbulle.fr


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés