4 étapes simples et naturelles pour atténuer les tâches brunes

4 étapes simples et naturelles pour atténuer les tâches brunes

LES TÂCHES BRUNES, C'EST QUOI ?

Les taches brunes sont également appelées taches de vieillesse, bien qu’elles ne soient pas directement liées à l’âge, taches de soleil ou lentigo.

Il s’agit de petites taches sur la peau de taille variable qui apparaissent sur les zones de peau exposées au soleil comme le visage, les mains, les épaules ou les bras. Elles sont liées à une production en excès de mélanine, répartie de manière irrégulière.

Les tâches pigmentaires sont de plus en plus visibles avec l’âge car la peau a accumulé les agressions extérieures.

Je vous propose ici une routine naturelle pour les atténuer.

LES DIFFERENTES TACHES BRUNES

- Le melasma, ou chloasma, plus connu sous le nom de masque de grossesse, lié à un désordre hormonal.

  • Le lentigo solaire, directement lié à l’exposition au soleil et les UV
  • Le lentigo sénile, ou tâche de vieillesse, est un photo vieillissement de la peau à cause des expositions chroniques aux UV.
  • Les taches post-inflammatoires sont des tâches d'hyperpigmentation qui apparaissent lorsque la peau a été abîmée (cicatrices d’acné, brûlures, frottements, etc.)

LES TACHES BRUNES, SONT ELLES DANGEREUSES ?

Les taches brunes sont généralement sans danger mais elles sont à surveiller par un dermatologue. La peau est un organe en perpétuel évolution et il est donc indispensable de la faire contrôler.

Tous changements (même minimes) doivent être signalés à un dermatologue, qui sera en mesure d’évaluer les risques et de poser un diagnostic.

Comme pour les grains de beauté, il est très important de consulter un spécialiste en cas de changement de vos tâches brunes (forme, taille, couleur…). Un contrôle annuel est vivement conseillé.

⚠️ Mes conseils ne remplacent pas ceux d'un médecin.

.

ROUTINE NATURELLE POUR LES ATTENUER

Il est possible d’atténuer naturellement les tâches brunes. Bien évidemment, chaque peau réagit à sa façon et implique que cette routine naturelle soit plus ou moins efficace en d’une personne à une autre.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est nécessaire d’être régulier et persévérant. La peau se renouvelle, en moyenne, tous les 28 jours. Il faut donc appliquer les soins au quotidien (sauf l’exfoliant) et ce, pendant minimum un moins.

Première étape : l’exfoliation douce (une fois par semaine)

L’exfoliation est le premier réflexe à avoir pour estomper les taches sur la peau. Cela permet d'éliminer progressivement la mélanine (pigment impliqué dans l’apparition de taches brunes) et de booster le renouvellement cellulaire.

Pour les peaux sensibles, je vous conseille d’espacer le gommage de deux semaines.

Pour votre visage, optez pour le Gommage visage à l’Aloe Vera. Cette gelée fraiche à base d'Aloe Vera et de graines de chanvre exfolie votre peau tout en douceur. Votre grain de peau est affiné et retrouve de la luminosité. Autre choix, le gel exfoliant visage à la Poudre de riz & argan. Ce gel exfoliant élimine en douceur les impuretés. La peau est hydratée et ne tiraille pas.

Pour le corps, utilisez le Gommage Corps au Thé Blanc. Ce gommage permet d’avoir une peau lisse et satinée et laisse sur la peau une délicate odeur de pêche. Autre choix de qualité, le Gommage corps au Noyaux d'abricot. Ce gommage corps offre à votre peau un moment de pure douceur et délicieusement gourmand : sa texture est ultra crémeuse et son odeur est un délice !

Deuxième étape : l’hydrolat de citron

L’hydrolat de citron purifie, clarifie et atténue les taches cutanées grâce à son action éclaircissante qui unifie le teint et donne un effet bonne mine.

En vaporisation pure sur le visage, il enlève le calcaire laissé par l’eau. L’hydrolat prépare ainsi la peau à recevoir les prochains soins.

Il est conseillé de limiter son exposition au soleil après application. L'hydrolat de citron est donc à utiliser de préférence le soir.

Troisième étape : l’huile de nigelle ou de lys blanc

L'huile de nigelle possède de nombreuses vertus. Elle cicatrise, nourrit en profondeur, ralentit le vieillissement cutané et aide à lutter contre les problèmes de peau (acné, vitiligo, tâches pigmentaires…).

Appréciée pour ses vertus nourrissantes, elle pénètre rapidement, aide à protéger ainsi qu’à réparer les peaux les plus sensibles.

Pour les peaux sensibles, il est recommandé de la mélanger à une autre huile végétale ou à une crème.

Cette huile de nigelle peut s’utiliser sur le visage, le corps et les cheveux.

Autre choix, l'huile de lys blanc. Utilisée quotidiennement, sous une crème de jour ou seule le soir, l'huile de lys blanc vous permettra de protéger et de nourrir votre peau, tout en unifiant le teint petit à petit et d'atténuer les tâches pigmetaires.

Quatrième étape : agir de l’intérieur

Agir de l'extérieur et de l'intérieur, c'est s'offrir une action à 360°. Vous n’êtes pas qu’une peau. Prendre soin de son organisme est indispensable pour rayonner de l’extérieur.

Pour cela, compléter votre routine de soins avec des compléments alimentaires sûres, sains, français et prémium.

Pour une peau éclatante de santé et intégralement préservée, l’Activateur de Régénération active 3 leviers interdépendants : il stimule le renouvellement cellulaire, améliore la qualité du grain de peau et protège activement les tissus des radicaux libres, responsables du vieillissement cutané prématuré. Pour des effets optimaux, il est conseillé de suivre cette cure au moins 2 mois de suite (2 pots).

Pour une peau assainit et libérée de ses imperfections, le Complexe Peau Nette concentre le meilleur de la nature dans une formule experte conçue pour les peaux capricieuses. Ses 9 actifs ultra-ciblés ciblent les désordres à l’origine des imperfections cutanées et assurent des résultats qui durent dans le temps.

Le Complexe Peau Nette contient des actifs qui vont neutraliser la synthèse excessive de sébum. Ainsi, si votre peau est sèche, je vous conseille de compléter la cure avec l'utilisation d'une crème hydratante matin et soir. Pour des effets optimaux, il est conseillé de suivre cette cure au moins 2 mois de suite (2 pots).

Produits conseillés :

"Vous avez maintenant une routine simple et naturelle pour vous aider à atténuer les tâches brunes, à vous de jouer !"

Besoin de conseils ? Prenez RDV (gratuit) en cliquant ici. Je vous propose un échange de 30mn durant lequel nous ferons le point, en toute bienveillance, sur votre routine actuelle, sur vos besoins et préoccupations.

A la fin de cet échange, je serai en mesure de vous envoyer par mail, une routine beauté 100% personnalisée, simple et adaptée à votre peau.

"Onbulle, le e-shop qui remet de la douceur dans votre quotidien."

Cécile, fondatrice de www.onbulle.fr


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés